Si vous voulez traduire automatiquement des pages web sur Google Chrome, il faut activer l’option de traduction automatique dans les paramètres de Google Chrome, en suivant les étapes que je vais vous détailler.

Cliquez sur en haut à droite de Facebook. Pour obtenir la traduction d’une publication ou d’un commentaire Facebook écrit dans une autre langue, cliquez ou appuyez sur Voir la traduction sous la publication ou le commentaire.

Ensuite, suivez les instructions sur … Cliquez sur Notez cette traduction en dessous de la publication. Saisissez une langue, puis cliquez sur Enregistrer les modifications. Activez la traduction automatique sur Facebook de vos messagesIntéressé à comprendre comment activer le système de traduction automatique de vos publications sur Facebook afin de les rendre lisibles même par ceux qui ne parlent pas votre propre langue?

Facebook avait lancé en mai dernier son service de traduction M Translate aux États-Unis. Sélectionnez Confirmer dans le menu contextuel. Cliquez sur Langue et région dans le menu de gauche. Cliquez sur Voir la traduction sous la publication que vous souhaitez signaler.

Facebook identifie le texte étranger à la langue utilisation de votre compte Facebook, et vous propose le bouton Traduire au-dessous. Cliquez sur La publication n’était pas en [langue] dans le menu déroulant. Comment activer la traduction […] Si celui-ci clique dessus, M lui propose d’activer la traduction automatique et si l’option est acceptée, tous les messages reçus dans Messenger qui ne sont pas en français, sont automatiquement traduits.

C’est donc ce système de traduction automatique qui s’est récemment invité dans le réseau social.

Découvrez comment obtenir ou ouvrir l’application Translate Facebook.

Sélectionnez Paramètres et vie privée > Paramètres. Des traducteurs volontaires contribuent à la mise à disposition de Facebook dans d’autres langues et peuvent aider à améliorer les traductions pour les langues existantes. Le navigateur Google Chrome permet de traduire automatiquement et instantanément n’importe quelles pages web, en un seul clic.

Cliquez sur Langues pour lesquelles vous ne voulez pas d’option de traduction. Ces traductions automatiques sont activées par conversation et il est bien sûr possible de désactiver l’option à tout moment. Par exemple, faites le test avec le dernier message de Barack Obama sur son compte Facebook.